Robins des rues
Espace bénévoles

Association d’aide et accompagnement aux personnes démunies


NOS ACTIONS

LES DIMANCHES SO’ ROBINS

Afin de nourrir nos relations avec les personnes rencontrées en maraude, nous estimons important de les voir à d’autres moments que la nuit et ailleurs que sur leurs lieux de vie.

L’objectif est triple :

  • offrir une forme de "récréation" , culturelle ou festive, à un public qui en est souvent privé.
  • asseoir la relation dans un cadre différent
  • faire connaître aux personnes les lieux accessibles en journée, comme l’accueil de jour du Secours Catholique des Appenins, mis à notre disposition.
    Nous ouvrons quelques-uns de nos dimanches So’robins au public accueilli par le Secours Catholique, avec lequel nous renforçons ainsi notre partenariat.

SO’lidarité, SO’cial, SO’urires, SO’uvenirs, SO’robins !

Six dimanches par an, Robins des Rues réunit bénéficiaires et bénévoles autour d’un thème original dans un cadre différent de celui de nos maraudes habituelles. La recette est simple : prenez des bénévoles enthousiastes, des bénéficiaires désireux de vivre une demi-journée de partage, mélangez le tout autour d’un karaoké, de la projection d’un match de foot, d’un atelier peinture, d’une initiation au tango ou d’un concert acoustique, saupoudrez de bonne humeur et agrémentez d’un déjeuner convivial concocté sur place tous ensemble ! C’est prêt, dégustez !
Nos invités ont été conviés lors des maraudes des semaines précédentes. Ils viennent par leurs propres moyens ou sont conduits au local par nos chauffeurs. Certains nous épaulent dans la préparation des repas, ravis de se rendre utiles.

Les animations sont en général assurées par des intervenants extérieurs, qui nous font leur découvrir leur passion de la musique, du théâtre ou de la danse. Merci à eux !